Programme DPC

Qu'est-ce que le Développement Professionnel Continu DPC ?

Le Développement Professionnel Continu (DPC) a pour objectifs le maintien et l’actualisation des connaissances et des compétences ainsi que l’amélioration des pratiques. Il est obligatoire depuis le 1er janvier 2013 et concerne l’ensemble des professionnels de santé, quel que soit leur mode d’exercice. Son pilotage et son financement sont assurés par l’Agence nationale du DPC (ANDPC)
Chaque professionnel doit suivre un parcours de DPC pour remplir son obligation triennale.

A qui s’adressent les programmes de DPC du Congrès Francophone "Fragilité du sujet âgé : le vieillissement en santé, prévention de la perte d'autonomie ?"

Les programmes de DPC sont ouverts aux professionnels de santé salariés ou libéraux  : infirmiers, aides-soignants, cadre de santé, médecins généralistes, médecins gériatres, ergothérapeute, podologues, kinésithérapeute

Comment s’inscrire au programme de DPC du 6ème Congrès Francophone Fragilité du sujet âgé et prévention de la perte d'autonomie ?

Dans tous les cas, vous devez vous inscrire au congrès avant de vous inscrire au programme DPC.

ATTENTION :

  • Lors de votre inscription au programme DPC, vous devrez fournir une facture précisant votre inscription au congrès. (inscription au congrès à réaliser auprès de CELSIUS)
  • Il n’est plus possible de s’inscrire au DPC sur place. Votre inscription au programme de DPC doit être validée au plus tard la veille du congrès sinon vous ne pouvez pas être pris en charge par l’ANDPC (libéraux).

MODALITES DE PRISE EN CHARGE

Que vous soyez hospitalier ou libéral, votre programme de DPC de 3h peut être pris en charge soit par l’ANDPC pour les libéraux (dans la limite de votre budget disponible) soit par votre OPCA pour les salarié (sous réserve d’acceptation de votre demande à l’OPCA).


N° DPC en cours d'agrément